Compagnie EmyWay

Qui sont-ils ?

Emmanuelle Della Nave

Danseuse / chorégraphe / interprète / thérapeute. Emmanuelle suit une formation en danse classique puis en choréologie sous le système Benesh au Conservatoire National Supérieur de Paris au département Chorégraphique. Après avoir été interprète et enseignante pendant une vingtaine d’années, elle initie la création de la Cie EmyWay en 2000.

Simultanément, elle entreprend des études en ostéopathie et kinésiologie appliquée à la danse (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé), puis se forme aux techniques somatiques (arts martiaux – shiatsu – yoga – méditation – travail vocal – sonothérapie, médecine chinoise sous le système Lavier, élixirs floraux …) et obtient un Diplôme Universitaire en Danse et Education Somatique – Université Paris 8 département des arts et de la Culture.

Prenant conscience de l’importance des pratiques artistiques dès la petite enfance, elle développe des projets artistiques accessibles aux tout-petits, invitant les familles à entrer dans un processus de créativité. Plusieurs créations dont des spectacles, des Déambulations au milieu d’Objets Sonores et Accessoires, Des Piscines à Papiers pour le détournements d’objet , de la manipulation de marionnettes-objets, des conférences et performances… invitent ainsi les familles avec bébé.s à vivre des instants de découvertes et d’explorations sensorielles, spontanées, expressives et créatives.

Cumulant programmations, interventions, enseignements et consultation thérapeutique au sein des conservatoires en prévention des troubles musculo-squelettique, Emmanuelle mène une vie en Mouvement.

Cumulant les rencontres et projets, Emmanuelle explore divers univers. Aujourd’hui, on la sollicite pour ces compétences reconnues tant dans le domaine de l’enseignement ou elle intervient dans les cursus en danse classique ou contemporaine et improvisation, que pour des mises en scène ou comme elle aime à le dire : des re-mises en mouvement.s.

Tout est danse, car tout est mouvement. Tout est chant, car tout respire.
La danse pour Emmanuelle est un geste qui s’exprime, un souffle qui vit.
La danse – expression de l’Être – est l’Homme que nous sommes.

Favoriser les liens parentaux et intergénérationnels, inviter à des rencontres inter-culturelles, former, transmettre, partager, s’associer… pour une vie citoyenne, populaire, sociale, HUMAINE.

Soutenue par les bénévoles de la cie EmyWay, elle s’associe à de nombreux artistes, techniciens, organisateurs et programmateurs.

Emmanuelle conçoit son métier comme un tout. Un énorme magma en mutation permanente où chaque discipline nourrit l’autre dans un jeu (je) d’échos. Elle est mouvement intérieur et extérieur, et tout se rencontre dans sa danse où elle vous invite à partager sa passion.

Ils ont participés aux projets de la compagnie:

Florian Genilleau Musicien harpeur
Fréderic Le Salle Danseur
Anita MAURO Danseuse
Merry LAVAUD Attachée de diffusion
Patrick SAPIN musicien – comédien – regard extérieur – photographie.
Marie-Laure FAVRY attachée de diffusion
Alice Waring, musicienne.
Jean-Marie Belmont, danseur.
Kerrie Szuch, danseuse
Patrick Marquès, peintre.
Frédéric Ronzière, comédien.
Vincent Guglielmi, musicien.
Emmanuelle Saby, musicienne
Lice Rota, attachée production.
Edmée Savary de Beauregard, costumière.
karine peyre de fabregue, costumière.
Fabry Charel, échassier.
Sébastien Manent, musicien.
Véronique Ferrachat musiciennne.
Remuald Valentin, technicien.
Jocelyne Busson Gérard, Plasticienne.
Flavienne Pinatel, Plasticienne.
Jean Paul Hervé, musicien.
Phillipe Gilbert, musicien.
pascal Nougier, technicien.
France Breil, technicienne.

Et aussi…
Stéphanie Cabezuela, Marie-Jo Thollet, Myriam Durand, Françoise Valledares, Guy Antoine Mercier, Nicole Yvrard, Laetitia Meron, Monique Favier, Christiane Luc, Brigitte Begon, Elodie Maître, Flavien Mercier Della Nave, Serge Sana Panama, Lilou, … et encore bien d’autres qui sont le temps d’un projet présents.

Et aussi…
Tous les participants bénévoles aux 4 résidences d’artistes attribuées à la cie EmyWay

1 – défilé de la biennale de la danse “Moctézuma : Empereur Soleil” Pierre-Bénite 2002
2 – fête des Lumières pour la ville d’Oullins ” Ils Faisaient Naître une Etoile de Plus” 2005
3 – Semaine de la Petite Enfance ville d’Oullins avec : “La Yourte : Parcours des Sens” 2006
4 – fête des Lumières de la ville de Lyon : ” Les Jardins de Lumières” 2008