Emmanuelle DELLA NAVE et la Cie EmyWay ont été sollicité plusieurs fois pour leur savoir-faire mais surtout pour leurs savoir-Être.s
Les résidences d’artistes sont des projets pouvant durées jusqu’à 2 à 3 années. Se sont des projets de terrains au sein de quartiers où la précarité et l’insécurité règnent. De tels projets font appels à un ensemble de partenaires et le rôle de la chorégraphe-directrice artistique est de tisser des liens entre les groupes, de temporiser, de rassembler, d’écouter, de regarder, de valoriser…
Emmanuelle est sur le terrain cette oreille qui écoute et un coeur qui entend.
Son seul but est de valoriser toutes les personnes qui prendront part plus ou moins à ‘accomplissement du projet final. Elle est l’alchimie de la rencontre. Être en capacité de pouvoir toujours être à l’écoute de proposition, notre expérience nous invite à être adaptable selon les besoins et les demandes…
Nous soutenons les initiatives et faisons en sorte de respecter les cahiers des charges souvent lourds et fastidieux que demandent de tels résidences.
Une structure artistique telle que la notre est un lien important d’initiatives populaires oeuvrant sur les routes de la vie pour que tous puissent trouver son chemin.